La valeur récréative de la pêche

Beaucoup de gens considèrent que le poisson n’est qu’un moyen de survie, ou dans une certaine mesure une source de nourriture ; pourtant, il existe un autre angle qui est peu connu. L’industrie manufacturière utilise plus de deux milliards de livres de poisson et de produits dérivés du poisson chaque année. C’est un peu plus que ce qui est utilisé pour l’alimentation.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que la pêche continue à être une activité de loisir, ce qui en fait l’un des passe-temps les plus appréciés.

En fait, la pêche en tant que passe-temps ne cesse de croître et c’est pourquoi on estime à plus de 12 millions le nombre de personnes qui acquièrent chaque année un permis de pêche.

De plus, les enquêtes montrent que pour chaque dollar dépensé pour un permis de pêche, seize dollars sont consacrés à l’équipement, tel que le matériel de pêche, la nourriture, les vêtements et le transport. Il y a plus d’argent dépensé pour la pêche que pour tout autre passe-temps existant.
Pourquoi s’agit-il d’un grand passe-temps ?

C’est un moyen de fournir quelque chose qui libère l’esprit et le corps des soucis de la journée. Il a également été prouvé qu’il aide à encadrer les adolescents en difficulté, en remplaçant les pensées et les activités négatives par des traits et des activités plus positifs. La pêche est vraiment un sport sain.

L’utilisation de tous les types d’équipement de pêche a permis d’ajouter quelque chose qu’aucune autre fonction ne pouvait accomplir. Des milliers de jeunes sont enthousiastes à l’idée d’apprendre à lancer une mouche ou à brancher un appât.

Ces jeunes s’intéressent au poisson et à la pêche et souhaitent pêcher de manière légale et récréative.

Bouillis, le poisson et la pêche peuvent être considérés comme l’une des ressources essentielles de l’homme. On espère que la poursuite de la réalisation de la pêche en tant que passe-temps permettra de développer les connaissances nécessaires sur la véritable valeur récréative de la pêche, le poisson, et la conservation générale de toutes les ressources naturelles ainsi que sur la valeur d’un bon esprit sportif et du développement de bons citoyens.