La pêche en tant qu’activité familiale

Beaucoup de gens aiment aller à la pêche, au lieu de jouer au tennis ou au golf. D’autres en font leur principale activité sportive avec leur famille et leurs amis pour se débarrasser de l’ennui et du stress. Des enquêtes indiquent que plus de 50 millions d’Américains aiment aller à la pêche et en font leur mode de vie plutôt que d’autres sports.

En Alabama, la pêche représente un impact considérable sur l’économie de l’État. Des centaines de millions de dollars y sont représentés et environ 20 000 personnes considèrent la pêche comme leur source de revenus. Cependant, la plupart des gens la considèrent comme une forme de détente et une activité familiale. En général, il s’agit d’un mode de vie.

Dans le livre intitulé « The Incomplete Psychology of Everyday Fishing », le psychologue Paul G. Quinnett a consacré un chapitre entier à la pêche comme source de soulagement du stress. Dans le chapitre intitulé « L’éthique de la pêche », il souligne qu’une personne doit apprécier et profiter des bienfaits de la nature. Il a également souligné qu’une pêche correcte est un moyen pour un individu de devenir plus discipliné dans son style de vie.

« Family Life First », une organisation qui se consacre à présenter aux parents comment passer du temps utile en famille pour leurs enfants, dispose de données factuelles selon lesquelles, au cours des 20 dernières années, 25 % du temps de jeu d’un enfant a diminué. Les activités de plein air, où la plupart des enfants passent leur temps de jeu, ont également diminué de 50 %. De 1969 à 1996, 22 % des activités du temps familial ont diminué, comme le prouve l’étude du Conseil des conseillers économiques de la Maison Blanche.

Tout temps fructueux passé à interagir avec vos enfants vaut la peine d’être investi. La pêche est un moyen d’établir des liens. Le temps de qualité que vous obtenez en vaut vraiment la peine. C’est l’expérience que vous acquérez en attrapant du poisson qui fait que c’est merveilleux à apprécier et c’est la partie importante de la pêche. Il y a 23 lacs de pêche publics qui ont beaucoup de poissons qui attendent d’être pêchés. Tous les enfants peuvent vivre l’excitation et l’aventure de la pêche. Vous vous souviendrez toujours de la toute première fois que vous avez attrapé un poisson, et du parent qui vous a montré comment l’attraper. La pêche est une expérience agréable et instructive qui fait de la pêche une excellente activité familiale.

L’Alabama, par exemple, fait la promotion de ses lacs et de ses berges ouvertes comme étant les meilleurs endroits pour pêcher. Vous n’avez même pas besoin d’un bateau pour attraper du poisson. Il existe également des magasins où vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin pour pêcher. Vous pouvez amener votre famille avec vous et le temps passé ensemble à profiter du plaisir de la pêche est la meilleure activité familiale que vous puissiez avoir.