Conseils pour la pêche en eaux profondes

La pêche en haute mer est une activité merveilleuse et extrêmement agréable. Voici quelques conseils qui rendront votre aventure de pêche en eau salée encore meilleure.

Attention aux panneaux
Si vous voyez des oiseaux, par exemple des mouettes, qui se régalent de petits poissons appâts, il y a probablement de plus gros poissons gibier sous la surface de l’eau. Recherchez également des bois ou des débris flottants. Dans la plupart des cas, si vous tombez sur un gros bois flottant, vous trouverez un gros poisson-gibier dans la zone, même si vous rencontrez un dauphin.

Arrêtez-vous, attrapez et écoutez
La pêche au snook est assez similaire à la pêche au bar. Les hameçons aiment se trouver autour des corniches, des piquets et des rochers.

Crabes pour la pleine lune
Pendant les pleines lunes, utilisez des imitations de crabes mous comme appâts. C’est le moment où les crabes perdent leur carapace et où les rayeurs viennent les chercher.

Si vous cherchez des thons, trouvez les dauphins
Le thon à nageoires jaunes se trouve généralement en bancs avec les dauphins. Donc si vous voyez un groupe de dauphins, il y a de fortes chances qu’il y ait du thon dans la zone.

Couper et brûler
Si vous avez du mal à couper une tresse en fil d’araignée, essayez d’utiliser un briquet ou une allumette.

Bon récif
Le meilleur endroit pour pêcher est près des récifs, car le gros gibier se nourrit de poissons qui vivent sur les récifs.

L’hameçon circulaire
Utilisez un crochet circulaire si vous souhaitez un taux de branchement plus élevé. Ces hameçons garantissent une meilleure prise, en raison de l’écart minuscule, et du point inverse. Ils sont généralement meilleurs pour le poisson car ils n’accrochent pas dans l’intestin mais seulement sur la lèvre.

N’ont pas le pied marin
Surveillez l’horizon et restez sur le pont. Cela vous aidera en général si vous avez des problèmes de mal de mer : Restez à l’écart des vapeurs du bateau, car le fait de les respirer ne fait qu’aggraver le problème.

Loin des ancres
Lorsque votre ancre est coincée au fond, essayez d’y attacher un flotteur. Revenez après que la marée a changé de direction. Cela devrait suffire pour desserrer l’ancre.

Les poissons là où ils se trouvent
Beaucoup de pêcheurs ont l’idée qu’ils doivent attraper leurs appâts vivants au-dessus des récifs avant de se rendre en eaux profondes. Si les appâts vivants ne se trouvent pas dans la zone où vous prévoyez d’attraper les plus gros poissons, alors pourquoi avez-vous l’idée que les gros poissons sont là. Ne seraient-ils pas dans la zone où se trouvent les poissons appâts ?